Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 18:06
22 mai

Comme envisagé, nous passons une bonne partie de la journée à mettre le blog "à jour". C'est fou, on a encore moins de temps à lui consacrer que quand nous étions à vélo ! Tous ces kilomètres et ces centaines de choses à découvrir nous ont mis terriblement en retard :)

Ce n'est que vers 15h que nous mettons enfin le nez dehors pour atteindre San Francisco. Nous y entrons par le Bay Bridge, la passerelle d'acier la plus longue du monde, 7 200 m de long sur 5 couloirs de circulation. Il a exigé une telle quantité d'acier que, tressé en un seul câble, il relierait la Terre à la Lune, aller et retour.
Puis nous en sortons par l'immanquable Golden Gate Bridge, traduction littérale : Pont de la porte d'or.
 
P1500000
 
Nous roulons jusqu'à la nuit, sillonnant les rues chic et animées de la West Coast.
Pour notre dernier jour de route, nous choisissons de dormir non loin du loueur pour ramener l'engin demain matin, dans les temps.
 
Distance parcourue : 203 km

 
23 mai

Hé mais, c'est mon anniversaire !    

 

 
Il nous reste seulement 18 miles à parcourir pour terminer notre boucle ; direction Eagle Rider.
 
Nous rendons la "Belle" après avoir parcouru 6740 km en 20 jours sans aucun problème ; si avec cela on ne mérite pas le grade de "BIKER", je ne m'appelle plus Emmanuelle !
 
usa google
 
Et comme l'an passé, pour mon anniversaire, j'ai droit à une journée géniale : dégoter des cartons pour emballer nos vélos, démontage de ces derniers, réfection des sacs-à-dos pour le voyage... sans oublier la petite crise d'angoisse pour trouver un véhicule qui voudra bien nous conduire à l'aéroport chargés comme on est. Le tout en américain, par téléphone qu'on n'a pas.
Heureusement, une charmante dame dans l'auberge nous vient en aide et prend les choses en main. Elle parvient à nous réserver un véhicule DE LUXE pour le prix d'un taxi basique !
Nous remercions chaleureusement Maria, sans qui nous aurions encore pu y passer des heures...
La soirée est bien remplie avec tous les empaquetages ; on ne se couche pas avant 1h00 du mat. !
 
Distance parcourue : 29 km, soit un total de 6740 km

 
24 mai

Le lendemain matin, quelle classe quand notre chauffeur privé vient nous cueillir devant la porte de notre auberge en 4x4 noir flambant-neuf !
Nous arrivons largement en avance à l'aéroport, les vélos prêts à partir en soute... Bref, aucun problème :) 
Évidement, on ne peut s'empêcher d'envisager des scénari terribles à la dimension dramatique décuplée, en se disant :"imagine on se crash juste avant de revoir tout le monde... !"
À priori, à partir de demain, on revoit tout ceux qu'on aime.
On ne réalise pas vraiment que c'est notre dernier vol (enfin, pas moins de trois pour atteindre Paris).
San fransisco - Seattle ; Seattle - Reykjavik en Islande (il faudra donc y revenir) et enfin la "terre de glace" - Roissy Charles de Gaulle (ca fait tout de suite moins rêver).
On a la sensation de n'être parti que quelques semaines seulement et pourtant, quand on y repense, il y a tellement de souvenirs qui se bousculent dans notre esprit qu'on ne peut nier l'évidence : un an ! Nous sommes partis un an.

Nous sommes heureux de rentrer ; je dois dire qu'on fait même partis des chanceux qui ont plaisir de revenir !

Partager cet article
Repost0

commentaires