Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 12:52

22 avril

 

On se réveille "pénardo", on salue notre gentille ptite mamie qui a perdu un peu de symétrie au visage puis on prend la direction du terminal de bus. Une fois de plus, nous aurions préféré tout faire à vélo, mais le temps nous fait défaut ; du coup, notre point de chute sera Puquio, ville située sur la route de Nazca.
A 14h30, nous embarquons donc pour 11h de transport !

 

Nous arrivons à destination à 1h du matin... Pratique pour trouver où dormir. Heureusement, le bus nous dépose juste devant un petit hotel, encore allumé. Nous sonnons et sommes de suite installés dans une chambre sommaire, mais tout confort. De quoi passer une bonne nuit réparatrice avant de ré-attaquer à vélo :)

 

 

23 avril

 

Youhou ! Enfin, nous roulons !  Quel bonheur de reprendre nos Escapade, ne plus dépendre d'un bus, de ses horaires, de ses passagers... Libres !

Avant de quitter Puquio, nous prenons la direction du centre, espérant y trouver un distributeur. En chemin, nous rencontrons trois cyclos ! Charles, Xavier (deux frères) et Jérome, un ami qui les a rejoint pour une partie du périple. Eux vont dans l'autre sens et nous racontent leurs aventures et péripéties depuis qu'ils sont partis du Canada, il y a plus d'un an. Résultat, ce n'est pas avant midi que nous nous souhaitons "buen viaje y suerte".

 

Nous faisons quelques courses sur le marché ...

 

P1090044

 

...et repartons du village avec seulement 80 soles (environ 23 euros) en poche pour arriver à Nazca... Pas de distributeur ici ; mais ca devrait suffire...

 

Nous pédalons dans des paysages de montagnes incroyablement verts, notamment grâce aux parcelles cultivées.

 

P1090051


Rapidement, nous sommes cernés par les nuages et les orages menacants. Nous avancons tout-de-même le plus possible bien que le relief ne soit pas aisé : un col à 4390m nous attend pour demain !

 

P1090050

 

Vers 15h, une pluie torrentielle finit par s'abattre et des éclairs déchirent le ciel... à quelques dizaines de mètres de nous ! Pas très rassurant.
Mais qu'à cela ne tienne, une fois bien équipés nous roulons quand même, remplissant nos ponchos qui font cuvette :)

De toute facon, nous n'avons pas tellement le choix car il nous reste que 5 jours pour aller le plus loin possible à vélo ; nous aimerions au moins atteindre l'océan Pacifique... à défaut de Lima.

Au bout d'une bonne heure et demi de rincage complet, nous trouvons refuge sous la varangue d'une maisonette au bord de la route ; on s'y abrite le temps de laisser passer un peu le déluge... C'est qu'on commence à avoir froid !
Et nous attendons près de 3/4 d'heure avant que le climat ne s'apaise. Nous repartons sous quelques gouttelettes mais rien de comparable avec ce que nous venons d'éponger et la route porte les séquelles de l'averse !

 

    P1090071    P1090082

 

Une heure avant la tombée de la nuit, nous atteignons Vado, tout petit village où, par chance, l'école est ouverte et le Directeur encore là. L'occasion est trop belle : nous lui demandons son accord pour dormir dans l'une des salles de classe.
"Ok", nous dit-il, mais l'école commence à 7h30 ! Ca va piquer les yeux demain matin :)

 

P1090074

 

Enfin, c'est pour nous toujours mieux que de monter la tente sous un rideau de pluie... qui vient d'ailleurs de reprendre de plus belle.

Nous sommes super bien installés avec les tables et chaises et de quoi suspendre nos vêtements trempés.
On se couche évidemment très tôt (19h30 !) pour un réveil à 5h30.

 

Distance : 38 km - Temps : 3h31 - Moyenne : 10,7 km/h

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Des chutes de gros cailloux, ça rappelle quelques souvenirs forts!
Répondre
S
vous n'aurez jamais été autant assidu à l'école que durant votre trip en vélo
Répondre
T
<br /> <br /> Aurel (alias Tom Sawyer) : ca c'est sur !<br /> <br /> <br /> Moi : j'étais beaucoup plus assidue qu'aujourdhui...<br /> <br /> <br /> <br />