Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 23:27
Dur dur ce réveil, mais après une bonne douche, on fonce vers le Machu-Picchu.

Nous ne sommes pas les seuls frappés à faire cette petite marche de nuit afin d'avoir le privilège d'un site quasiment vide à l'arrivée.
 
P1080954

N'empêche qu'une fois devant les portes du site, on se félicite d'avoir fait cet effort : il y a déjà une trentaine de personnes devant nous et près d'un quart d'heure après, les bus arrivant, la file devient interminablement longue !
En entrant, on entame de suite l'ascension jusqu'au point de vue et jouissons d'un site pratiquement désertique ! Nous sommes saisis par la beauté des lieux ; le Machu-Picchu, cet endroit magique au nom qui résonne forcément dans nos souvenirs quand on regardait "Les Mystérieuses Cités d'Or" (merci Xa pour la chanson :)).
 
P1090002
 
Ca y est, nous y sommes. Etrangement, on n'en attendait pas tant de ces ruines incas et pourtant, nous savourons le côté enchanteur du site avec satisfaction. L'architecture est incroyablement harmonieuse, belle dans sa plus grande simplicité avec ses lignes épurées.
Et cette verdure qui semble tapisser le sol de cette cité perdue donne tout bonnement envie de se promener dans les ruelles de pierres et s'imprégner de cette culture avant-gardiste.
Sur le site, nous rencontrons des alpagas ce qui n'est pas sans nous surprendre à cette altitude : nous ne sommes qu'à 2500 m... Renseignements pris, il paraît qu'ils ont été amenés là pour la touche floklorique (ah le tourisme), si bien qu'ils sont en grande partie tous morts, leurs dents se déchaussant à cause d'une végétation trop molle ! Et oui, ils sont plus adaptés à manger des épineux que de l'herbe tendre ou des cookies...
 
 
Nous continuons la promenade avec notre guide pendant deux bonnes heures ; on apprend que les Incas avaient déjà pensé à batir les murs de leurs habitations et temples en respectant une inclinaison de 6°, résistant ainsi aux forts tremblements de terre. Ils sont même à l'origine des constructions parasismiques du XXIe siècle, c'est dire !
Vers 10h, nous prenons le chemin du retour ; ca peut sembler tôt, mais voici tout-de-même 4h que nous sommes sur le site. Et puis il faut maintenant redescendre ce que nous avons grimpé ce matin :)
Nous quittons donc l'emblématique Machu-Picchu plus enchantés que ce que nous espérions.

Vers 11h30, nous arrivons à Aguas Calientes .
 
P1090029
 
On récupère nos affaires laissées à l'hotel et par la même occasion, la réceptionniste nous donne nos billets de train pour le retour, l'agence les ayant oubliés...
Dans l'après-midi, nous retrouvons à nouveau la famille ; eux visiteront le Machu-Picchu demain. Nous profitons de nos derniers moments ensemble dans un bon bain d'eau chaude ; et oui, nous ne sommes pas à Aguas Calientes pour rien :)
 
P1210020
 
Cette fois c'est sur, nous ne nous reverrons pas d'ici la France !
Nous nous quittons pour de bon sur le quai de la gare... Enfin, il a bien failli y avoir encore des retrouvailles : l'agence nous a réservé des billets pour demain au lieu d'aujourd'hui !
Par chance, il reste de la place dans le train du jour et la guichetière me voyant complètement bouleversée nous autorise tout-de-même à embarquer. Ouf ! Comme quoi, ca peut servir d'avoir la larmichette facile...
 
Nous arrivons chez notre petite mamie de Cusco vers 22h30, en prenant soin de ne pas lui en coller une en guise de salutations distinguées :)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ce site mythique... j'en suis ému tellement ça m'aurait plu de m'y promener.<br /> <br /> Ce qui est bien avec ces aventures, c'est qu'on saura comment vous accueillir pour les retrouvailles: un bon bourre-pif!
Répondre
X
esteban et zia, bravo c est magnifique une fois de plus !<br /> ayé j ai la chanson en tete ^^<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> "Aaaaah aha ahaah aha... Esteban, Zia..." Bisettes<br /> <br /> <br /> <br />