Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 15:34

Pendant ces deux jours a Ulan Bator, le programme est bien charge : demande de nos visas chinois (ils te demandent de traduire tes nom et prenom en chinos...), mise a jour du blog et preparation de la suite du voyage en Mongolie.

 

Afin de trouver quelques reponses a nos questions, nous partons decouvrir la capitale la plus froide du monde.

 

P1070470

(Le Palais du Gouvernement)

 

P1070469

(Statue de Gengis Khan)

 

En sillonnant les rues, je sens mon sac-a-dos accroche par quelque chose ; je me retourne et vois un mec essayant de l'ouvrir ! J'appelle Aurel (qui cours comme d'habitude devant moi) et le bonhomme fait mine de rien. Lui et ses deux complices nous doublent puis s'arretent cinq metres plus loin pour refaire simultanement leurs lacets. Pas discrets... Ils debutent dans le metier, c'est pas possible !

 

De retour a l'auberge, Sebastien nous parle de son trek a cheval avec un tel engouement qu'il nous fait rever. Nous sommes si emballes qu'on entreprend de vendre les velos afin de poursuivre notre aventure mongole sur un autre type de selle :) Et c'est reparti pour un tour en ville !

 

En chemin, nous croisons Martin (l'un des trois cyclistes rencontres en Siberie sous l'abri-bus). Il nous raconte qu'il s'est fait voler son velo a l'interieur meme de l'ambassade Chine ! Ca alors... On lui propose celui d'Aurel ; il est Ok ! Comme dit le proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Quant mon velo, c'est un magasin de cycles tenu par un ancien coureur de l'equipe de Nancy qui nous le rachete. Hehe, les deux dans la meme journee !
Au final, on recupere les 2/3 de notre investissement ce qui paiera notre trip a cheval.

 

Ni une ni deux, nous prenons un billet de bus pour Karakorum, depart prevu le 09/09 pour decouvrir le centre-ouest du pays, la ou siege le QG de l'agence de trekking a cheval. J'espere qu'on ne se trompe pas, nous qui n'avons aucune  connaissance en la matiere.

Partager cet article
Repost0

commentaires