Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 11:38

Nous continuons de rouler sur la SS16, en remontant la cote adriatique.

 

P1040818

 

La chaleur nous écrase de toute sa force. Dès que l'on peut, on s'arrete pour s'asperger d'eau. On trempe meme nos affaires... qui sèchent en 5 minutes !

 

P1040883

 

Arrivés a Ancona, nous trouvons un cyber-café dans lequel nous laissons passer les dernières heures brulantes de l'après-midi. Quand nous repartons, il est déjà 19h30 ; l'ennui c'est qu'en ville, impossible de faire un camping sauvage. On est bon pour payer un emplacement dans un camping "domestique" :)

Nous trouvons pour 24€ la nuit. La patronne annonce fièrement que l'eau chaude est comprise dans le prix. Et nous sommes tout content... Jusqu'à ce que nous plantions la tente sur notre aire : à 600 m de la route, 10 km de l'aéroport et seul un muret nous sépare de la voie ferée ! Quand un train passe, on a l'impression qu'il vient droit dans la tente ! En plus, les moustiques voraces sont de la fete...

 

Nous quittons notre camping de reve direction la plage pour un pique-nique en tete-a-tete. La aussi, l'endroit est idyllique : d'un coté, les vacanciers et leurs détritus et de l'autre, la zone portuaire et les avions qui ne cessent de passer.

 

P1040863

P1040867

 

Après un repas essentiellement à base de fruits, on retourne a la tente. Avant de se coucher, Aurel cherche les clés de son scoot (comme d'habitude...). Il met une bonne heure à les retrouver... dans le sac poubelle ! A 22h30, il est énervé, criblé de piqures de moustiques et bon pour une nouvelle douche.

 

Evidemment on ne dort pas de la nuit. La prochaine fois, je choisis l'eau froide, incontestablement !

Partager cet article
Repost0

commentaires