Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 16:54

recup-scoot-chez-concess.JPG

 

On est le 1er avril, et aucun poisson à l'horizon : ça y est on les a ! Les scooters attendaient sagement chez le concessionnaire de Montigny. On hallucine, on est en plein rêve : 2 scooters Peugeot neufs, à nos noms pour pas un rond !

 

Premiers tours de scoot ; c'est la première fois de ma vie que je conduis un 2 roues... motorisé. J'assure ! Oué enfin, après quelques tours à faire ch... le voisinage.

 

Le poignet dans le coin, au taquet  à 45 km/h ! De vrais bolides !

J'ai l'impression d'être à la place de tous ceux que je déteste quand ils passent et repassent sous nos fenêtres. 

arrivee-chez-parents.jpg

 

 

 

 

On prend rapidement la route pour aller chez les parents, à Meulan en Yvelines. A environ 25 km/h de moyenne, on y arrive en 1h30. Plus rapide qu'en vélo tout-de-même :)

 

 

 

 

 

essai-remorque.JPGC'est aussi l'occasion de tester la remorque en condition "quasi" réelle. Aurèl la leste avec des sacs de ciment pour simuler le poids que nous trimbalerons ; son père fixe la remorque au scoot et en avant l'expérience.

Dès le premiers tours de roue, on voit tout-de-suite qu'il y a un soucis : les jantes de vélo sont trop flexibles. La remorque se tortille de gauche à droite engendrant des mouvements parasites. Impossible de dépasser les 25 km/h sous peine de la retrouver sur le toit !

 

jac-fait-des-etincelles.JPG

 

 

 

Du coup, il y aura quelques améliorations à apporter... Nous allons notamment nous orienter vers des jantes de mob qui sont plus rigides et moins hautes. Veille hyper-active sur les sites de petites annonces !

 

En attendant, Jacques fait des étincelles pour fignoler la remorque :)

Partager cet article
Repost0

commentaires