Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 14:07

Personne sur le stade ! C'est jour de deuil national ou quoi !? On a même pu se laver aux vestiaires. Et ouai, on est des aventuriers.

 

Aujourd'hui nous allons certainement atteindre les montagnes ; Aurèl est impatient ! Moi, j'apprécie et profite du soleil et de la chaleur, persuadée que ça risque fort de changer en même temps que le paysage...

Nous prenons notre pause déjeuner à Vercelli. Par la même occasion, nous trouvons un cyber-café tenu par des sénégalais. Ils parlent français et nous racontent leur difficulté à s'intégrer en Italie. Apparemment, c'est bien plus simple en France. On est terre d'accueil ou on ne l'est pas.

 

Nous roulons toute l'après-midi. L'air se rafraîchit notablement : on se rapproche du massif alpin ; et avec lui, la pluie ! T'es content Aurèl ? Grrrr... Je regrette déjà la température écrasante du sud.

 

P1040969.JPG

 

Pour ce soir, la pluie battante nous invite à nous mettre à l'abri. En plus Aurèl est pris d'une envie de dormir irrépressible, à tel point que c'est lui qui me demande : "Ca te dit un hôtel ?" Ai-je bien entendu ?

Nous trouvons un motel (quelqu'un connait-il la différence entre hôtel et motel ?) près de Vogogna et nous effondrons à 21h. Il faut dire qu'on vient de se faire 200 km encore aujourd'hui, dont une bonne centaine sous le déluge et quelques belles rafales de vent (loin de celles connues en Slovénie !).

 

P1040964

Partager cet article
Repost0

commentaires