Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 20:18

Oruro est une ville minère de l'Altiplano. Pendant ces quelques jours de repos, nous y ferons de belles balades et découvertes !

P1080090

Tient un confère !

 

En déambulant dans le marché, nous approchons d'étranges stands : herbes en tout genre, morceaux de pierres "magiques", foetus de lamas sêchés, ... Tout pour faire des offrandes à la Pachamama (Déesse Terre) ou se guérir !

 

P1070904
Que de senteurs, de saveurs, de couleurs aussi !

 

    P1080064     P1070914
 "j'ai un doute sur les probabilés qu'une telle glace           Après 50 ans de bon et loyaux services,
         puisse rentrer dans un aussi ptit corps !"                                            je roule encore !

 
Nous visitons également le sanctuaire de "la Virgen del Socavón". C'est une belle église sur les hauteurs de la ville qui offre également un petit musée minier et un autre sur le folklore bolivien. Dans le premier, nous découvrons outils et habits dont été équipés les anciens mineurs ; c'est sur, il y a eu quelques améliorations... A l'étage, le musée d'art sacré expose une belle collection de masque carnavalèsques. C'est haut en couleurs !

Au sortir de la visite, nous grimpons un peu plus pour avoir une belle vue d'ensemble sur Oruro. Avec ses nuages orageux, le ciel nous livre ses plus belles nuances !
Et pour redescendre, rien de plus facile que d'emprunter le toboggan de béton :)

P1080033
Les journées passent très vite quand on a le temps... Si bien que le 1er avril, la famille est déjà sur le départ ! Cette fois-ci, nous ne les suivons pas car nous allons prendre un bus demain pour la Paz afin de gagner quelques jours. Les au-revoir sont d'autant pus difficiles qu'à priori, nous les reverrons pas de si tôt !

P1080077

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Si c'est aphrodisiaque, il va falloir s'accrocher!
Répondre
T
<br /> <br /> Oh eh oh, il en a pas besoin hein !!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est immonde ces foetus de lamas! pendus comme ça, j'ai bien cru que c'était pour les manger! ça ne t'as pas tenté Aurel ;-)) ???? après tout...
Répondre
T
<br /> <br /> Mais pour qui me prends-tu ? Mon palais n'est habitué qu'à des mets fins et rafinés, concoctés par les plus grands chefs cuisto du monde. D'ailleurs je vais bientôt goûter à la spécialité<br /> péruvienne, un milk shake avec des épices non-identifiées, une grenouille vivante, le tout mixé ; il paraît que c'est aphrodisiaque.<br /> <br /> <br /> <br />
S
et ben moi je suis rentré depuis 1 mois et 1/2 maintenant...mais c'est vrai que je n'arrive toujours pas à terminer le blog...ça me raccroche encore un peu la bas, comme mon sac qui trone dans la<br /> chambre, pas encore dépackté...mais j'ai retrouvé Lise et c'est cool ;)
Répondre
S
la séparation doit pas etre facile encore une fois...une sacrée troupe quand même! bon courage pour la suite!
Répondre
T
<br /> <br /> On n'a pas de nouvelle sur ton blog, où en es-tu ? Que fais-tu ? Où vas-tu ?<br /> <br /> <br /> Comment ressents-tu la solitude ? etc...  On t'embrasse fort.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Des foetus de lama séchés?!!! Mais qu'est ce qu'elle va en foutre la déesse?!! Jsai bien qu'on mange des ecargots nous mais qd même!!!
Répondre