• Dernière ligne droite

12 mars 2012 ( #Bolivie )

Aller, dernière ligne droite pour Uyuni ; c'est rien de le dire puisque la route est infiniment rectiligne et le relief incroyablement plat. Voilà qui nous aidera à parcourir les 75 km derniers kilomètres d'une traite... Même si la piste n'est pas toujours...

• 85h de train (qui dit mieux ?) - episode 1/5

11 août 2011 ( #Russie )

Leves a 9h30 ; nous dejeunons, saluons les nouveaux residents de l'auberge et filons faire les courses pour 3,5 jours de train. On part un peu tot c'est vrai, mais notre train part de l'une des 3 gares desservies par la station de metro ; alors on prevoit...

• Transsiberien - episode 2/5

12 août 2011 ( #Russie )

(Recit d'Aurel) On dort plutot bien. Les mouvements du train nous auront berces jusqu'a 9h. Apres le petit-dej, nous traduisons le nom d'une gare du cyrillique au latin afin de nous situer sur la carte. Cette apres-midi nous allons passer la chaine montagneuse...

• Moscou a pieeeed...

10 août 2011 ( #Russie )

(Joyeux anniversaire Lolo !) Aller, on saute du lit a 8h et filons vers Lenine sous une pluie battante. Sa depouille est conservee sous verre dans un blokhaus en granit sur la Place Rouge. Pour stopper la decomposition naturelle du corps, une formule...

• Dolce vita

11 juillet 2011 ( #L'Europe en Ludix )

Au petit matin, nous arrivons a Bari. Un peu surpris car on pensait qu'il avait 16h de traversee et arriver vers 14h ; or, a 7h une grosse voix dans un haut-parleur volume 30 annonce notre accostage prochain. "J'ai beau etre matinale, j'ai mal" ! On sort...

• Transsiberien - episode 3/5

13 août 2011 ( #Russie )

(Recit d'Aurel) Reveil 9h. - " Tient, il ne sont plus la les popov ". Nous sommes de nouveau que tous les deux. Le paysage a un peu change. Plus de pin, que du bouleau ici et la, avec d'immenses plaines s'etendant a perte de vue. C'est magnifique. Le...

• Vendredi 2 septembre - 15e jour de velo

02 septembre 2011 ( #Mongolie )

La nuit a ete d'un calme absolu. Nous dormons avec nos pantalons polaire et nos tee-shirts manches longues car il fait 5 degres dans la tente. Par contre, des le lever du soleil, l'atmosphere se rechauffe considerablement et on est generalement content...

• Journee "decouvertes mongoles"

04 septembre 2011 ( #Mongolie )

(Joyeux anniversaire Pierrot !) Et une nuit de plus sans dormir... Cette fois-ci, il a plu et vente presque toute la nuit ; meme Aurel a ete gene pour dormir, c'est dire ! Du coup ce matin, apres le petit-dej, on se remet dans la tente et essayons une...

• Lundi 5 septembre - 18e jour

05 septembre 2011 ( #Mongolie )

Youpi, on a dormi toute la nuit ! L'endroit est si calme et agreable qu'on hesite meme a faire une journee repos ici. Et puis finalement, le vent souffle dans notre dos... il faut savoir saisir la balle au bond ! Nous sommes a moins de 100 km d'Ulan Bator...

• Samedi 3 septembre

03 septembre 2011 ( #Mongolie )

(Joyeux anniversaire Severin !) La nuit a ete tres agitee par un orage ! Et bien entendu, sur notre belle butte, nous etions aux premieres loges... Aurel a meme pense a deplacer la tente tellement ca soufflait ! Autant dire que ce matin, j'avais aucunement...

• Depart d'Irkutsk "a bicycletteeuh"

18 août 2011 ( #Russie )

On se reveille apres une vraie nuit complete vers 9h ! Qu'est-ce que ca fait du bien... Aller, ne perdons pas de temps : petit-dejeuner et preparation des velos. Il y a pas mal d'ajustements a faire : les commandes au guidon, les freins, les sacs a l'arriere...

• Vendredi 9 septembre - Destination Karakorum

09 septembre 2011 ( #Mongolie )

Notre bus part a 11h ; nous faisons quelques courses pour les 7-8 heures de trajet qui nous attendent et filons en direction la gare routiere. Nous avons l'agreable surprise de nous trouver dans un car climatise avec chacun sa place. Malgre l'agitation...

• Mardi 13 septembre

13 septembre 2011 ( #Mongolie )

Nous avons eu droit a la pire des nuits en Mongolie : les gens des yourtes a cote ont chante (passe encore) puis se sont battus ! Les chiens se sont egosilles jusqu'au petit matin et les chevres et vaches ont ensuite prit la releve, prenant la tente pour...

• Lundi 12 septembre

12 septembre 2011 ( #Mongolie )

Au reveil dans la tente, la montre d'Aurel affiche 5 degres. D'ailleurs, nous avons dormi habilles de la tete aux pieds : bonnet, tee-shirt manches longues, pantalon polaire, chaussettes Nasa, tout ca dans le drap, puis dans le duvet ! Pour sortir ce...

• Samedi 10 septembre - Preparation a la rando equestre

10 septembre 2011 ( #Mongolie )

(Joyeux anniversaire Jeremy !) Programme de la journee : faire les courses pour les 3-4 premiers jours de la rando a cheval, trouver une canne a peche et mettre a jour le blog. Malheureusement, pour cette derniere tache, le seul point Internet de la ville...

• Arrivee a Ulan Bator - Notre finish !

06 septembre 2011 ( #Mongolie )

Dans une ger, on est a l'abri du vent, mais on l'entend bien quand meme ! Et a l'oreille, on etait mieux a l'interieur... En plus, il a plu. En s'extirpant de notre duvet, nous enfilons de suite la doudoune car la temperature a nettement chute depuis...

• Mardi 23 aout - 6e jour de velo

23 août 2011 ( #Russie )

Ce matin, rebelotte, il faut mettre la tenue de combat avant de pointer le bout de son nez dehors sinon, c'est le carton assure par les mosquitos. Le ciel est couvert et il ne fait pas chaud. Toutes ces raisons nous font avaler un petit-dej rapidos pour...

• Découverte du Salar de Uyuni

15 mars 2012 ( #Bolivie )

Ce n'est pas parce que le Salar de Uyuni est en eau qu'on ne peut pas s'offrir un lever de soleil dessus avec une Jeep ! C'est le programme du jour :) Nous avons donc rendez-vous avec notre chauffeur, tous les 8 (la famille a déjà vu le Salar mais nous...

• 7e jour de velo - Arrivee a Ulan Oude

24 août 2011 ( #Russie )

Une fois n'est pas coutume : il pleut une bonne partie de la nuit. Remarquez, au moins nous etions a l'abri. Cela dit, les cordes d'eau qui tambourinent sur la toile, c'est assez bruyant et cela nous a empeche de dormir... Mais qu'a cela ne tienne, nous...

• Elle : Mon cavalier et son noble destrier :)

25 mars 2012 ( #Bolivie )

Aller, en avant pour une très grosse journée : nous partons de 3500m pour le col à 4170m. Nous quittons les lieux avec la nette sensation qu'on ne manquera à personne :) et entamons les réjouissances au milieu de petits villages fleuris, de champs cultivés......

• Arequipa

11 avril 2012 ( #Pérou )

Notre mission à Arequipa est simple : trouver une agence fiable avec un guide, un vrai, qui nous conduise au sommet du volcan (éteint) Chachani, 6075m. L'ennui, c'est que niveau climat, nous ne sommes pas vraiment gâtés ; il pleut des cordes toute la...

• C'est le Pérou !

06 avril 2012 ( #Pérou )

Notre trève à Copacabana sera de courte durée : une journée, 2 nuits... Il faut dire que nous sommes assez pris par le temps car notre avion au départ de Lima pour San Fransisco est prévu le 30 avril. Plus que 24 jours donc ; moins ceux que nous aimerions...

• Lui : Le projet Régis

16 mars 2012 ( #Bolivie )

Vendredi 16 mars C'est décidé, je vais pédaler en solitaire. Non seulement je quitte la famille, retrouvée par miracle à Uyuni mais pour la première fois de ce tour du monde, je me sépare de ma chère et tendre. Manue, Sandrine, Philippe et les enfants...

• Break à Puno

09 avril 2012 ( #Pérou )

Nous prenons le petit-déj. dans notre suite royale avec vue sur le Titicaca, puis descendons tout notre bardas par l'ascenseur principal de l'hotel. Nous démarrons "tranquillos" pour effectuer les 7 derniers kilomètres qui nous s'éparent du confort d'une...

• A 32 ans, la boucle est bouclée !

24 mai 2012 ( #États-Unis )

22 mai Comme envisagé, nous passons une bonne partie de la journée à mettre le blog "à jour". C'est fou, on a encore moins de temps à lui consacrer que quand nous étions à vélo ! Tous ces kilomètres et ces centaines de choses à découvrir nous ont mis...