Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 19:57

Ce matin il pleut toujours... c'est notre dernier petit-dèj de l'année avec mon père et Fanfan.

 

Programme de la journée : visite de 2 des plus beaux villages de France (Hunawihr et Riquewihr).

Nous mettons un certain temps à nous préparer car il nous faut nous équiper pour la pluie. La route entre Gérardmer et le premier village, bien que souvent sous la brume, est superbe : sinueuse et bordée de conifères. C'est très vert ; pas étonnant quand on voit tout ce qu'il tombe !

 

7.JPG

 

Le deuxième village est encore plus beau que le premier : idem, les maisons à colombages aux murs très colorés et toutes différentes les unes des autres. Voici un exemple concret d'une multiplicité harmonieuse. Ce qui nous frappe par-dessus tout, c'est la grande courtoisie des locaux. Ils sont prévenants, attentionnés, polis et s'intéressent beaucoup à notre périple.

 

9.JPG

 

En fin d'après-midi, nouvelle séquence émotion : nous quittons mon papa et Fanfan. Ils rentrent sur Paris tandis que nous continuons notre route direction l'Allemagne. Les au revoir sont d'autant plus déchirants que ce sont les dernières personnes que nous quittons... Cette fois ça y est, on n'est plus que tous les 2 : Aurel et moi.

 

 

J'ai encore beaucoup de mal à réaliser que c'est pour un an. Une année, c'est à la fois rien et beaucoup.

 

Environ 3 heures de route plus tard, nous passons la frontière. Etape hautement symbolique puisque nous ne sommes pas prets de remettre les pieds (ou les roues) en France !

Aurel nous dégote un coin pour planter la tente. C'est moins près de la route que quelque autre fois :) Nous sommes à l'abri de la pluie - qui a cessé mais menace tout de même - et à l'abri des regards également.

Pour notre premier repas d'aventuriers, nous finissons les plats lyophilisés qu'il nous restait d'une précédente rando. Après les excellents restos auxquels nous avons eu droit ces derniers jours, ça fait un drôle d'effet ! Mais pour le dessert en revanche, nous n'avons qu'à tendre le bras : des cerisiers tout autour de nous avec leurs fruits succulents. Que rêver de mieux ?

 

26.JPG

 

Nous sommes bons pour aller nous coucher. C'est notre première nuit d'aventuriers de l'année !

 

10.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires