Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 14:47

Aller, dernière ligne droite pour Uyuni ; c'est rien de le dire puisque la route est infiniment rectiligne et le relief incroyablement plat. Voilà qui nous aidera à parcourir les 75 km derniers kilomètres d'une traite... Même si la piste n'est pas toujours en parfait état !

 

P1030986

 

Sur le chemin, quelques belles étendues de terre sêche ravissent nos regards perdus dans cette immensité. On roule sur ces mares vidées de leur eau ; aux endroits très secs, on croirait rouler sur des chips :) Ca croustille sous nos roues !

 

P1070004

 

Mais à part cela, 75 km sans grand-chose aux alentours, c'est un peu long... Heureusement que les lamas sont là pour nous distraire un peu :)

 

     P1030995     P1030997

 

Vers 15h, nous approchons de la ville... via une véritable déchetterie à ciel ouvert. C'est d'un laid ! On aurait même envie de faire demi-tour illico, se demandant ce qu'on va trouver au bout !

 

P1070009

 

Mais après les faubourgs, on atteint enfin le centre-ville. Et là, c'est tout autre chose : pratiquement plus de touristes que de locaux, des ruelles animées, débordantes de magasins de souvenirs et d'agences de voyage.

 

            P1070012          P1070011

 

En arrivant sur la place principal, quelle n'est pas notre joie quand on se fait sauter dessus par... la famille Allons Voir si la Terre est ronde !!! Quel heureux hasard :) On ne pouvait pas être plus synchro : eux ont découvert le Sud-Lipez en Jeep pendant 4 jours et en reviennent tout juste !  

Un peu plus tard dans la soirée (et après la douche !), nous allons fêter ca autour d'un bon repas... qui nous changera de la polenta :)

 

P1070450 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Sacré "Keny", il est partout.<br /> <br /> Les lamas ont l'air encore plus... rigolos avec leurs trucs sur les oreilles flottant au vent!
Répondre
P
Un petit moment pour vous dire bravo tellement tout ce que vous vivez et "endurez" est super. Ah si j'avais 30 ans de moins...!<br /> Fanfan et moi vous embrassons de tout notre coeur, et la "Famille" aussi, tant qu'on y est, s'ils sont encore avec vous.<br /> à bientôt, Fanfounette et Papounet
Répondre
T
<br /> <br /> Wouaahouuuuu !!! Je suis si contente de vous lire, merci du fond du coeur !!!!<br /> Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que j'ai ressenti en dévorant votre message. Vous nous manquez tellement. Je vous aime très fort et vous embrasse encore plus