Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 19:12

Aujourd’hui encore, les nouvelles ne sont pas bonnes concernant nos vélos… Ils sont toujours coincés à Roissy, prêts à être expédiés, mais sans autorisation de les réceptionner ! Nous avons bien pensé à faire un envoi entre particuliers, mais l’affaire semble compromise toujours à cause de la douane.


Nous continuons donc notre découverte de la Patagonie et remontons de 200 km à El Chaltén.

 

P1000369

 

Ce petit village est au pied de la cordilière des Andes et offre de nombreux sentiers de randonnée avec le Fitz Roy pour toile de fond.

 

P1000388

 Ce sommet (3400 m) est l’un des plus techniques à grimper au monde !

 

Nous optons une nouvelle fois pour le camping. Ici, il est vital pour la tente de la planter a l'abri du vent.

Il souffle tellement fort que certains arbres poussent horizontalement.

 

P1000382

 

Une fois installés, nous marchons ; ENFIN ! Quelle libération de bouger un peu. Voici plus d’un mois qu’on ne se dépensait plus beaucoup, nous commencions à rouiller :) De plus, ce qui nous entoure se prete merveilleusement bien a la randonnée. Les chemins sont magnifiques : nous retrouvons les montagnes, les pierriers, les prairies en fleurs, les rivières...

 

P1000378

 

D'ailleurs en Patagonie, si tu veux gouter aux eaux laiteuses de la fonte des glaciers ; seule UNE possibilité s'offre a toi : "la trampette expresse"

 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Salut les aventuriers<br /> Aurel tu fais des bêtises comme un ado<br /> MDR ta traversée...;)<br /> Profite bien et bonnes fêtes
Répondre
T
<br /> <br /> Etre serieux c'est pas mon truc ! En plus, ca rend adulte...<br /> Je vous souhaite une tres belle annee a tous les 3 !<br /> Et vive Cesar !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou les loulous nous sommes le 25 décembre, vous êtes à des milliers de km de vos proches, de vos amis ça doit donc une date un peu difficile mais on pense très fort à vous. C'est l'occasion de<br /> vous faire votre noël à vous 2, on espère que vous avez eu un tit cadeau quand même par le père noel. Gros bisous à vous 2 ainsi que vos 2 vélos qui vont en chier aussi si ils sont bien arrivés ???<br /> KK&GG
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou, c'est mignon de penser a nous pendant ces moments de fete... C'est vrai que les familles et amis nous manquent enormement. Nos velos sont sur le point d'arriver a Santiago du Chili ; si<br /> tout va bien, mardi on pedale ! On vous embrasse tres tres fort tous les 2 + Goody :) Bon reveillon !<br /> <br /> <br /> <br />
N
On vous souhaite un Joyeux Noël. On pense bien à vous.<br /> on vous embrasse tous les deux bien fort.<br /> Nathalie, Xavier, Julien et Céline.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup a tous les 4 pour ce message. Nous vous souhaitons egalement un beau reveillon et plein de belles choses pour la fin d'annee ! Bisous a tous !<br /> <br /> <br /> <br />
X
y avait un sacré courant !<br /> manue comment tu arrives à le filmer sans exploser de rire ?<br /> passez un joyeux noel les aventuriers, je pense à vous<br /> bizzoo
Répondre
T
<br /> <br /> Tu rigoles, mais j'avais recu des consignes hyper strictes !!! "Tu dis rien hein ! Et tu ris pas !" Bon ben ok... On pense bien a toi aussi Xa et te souhaitons un beau reveillon ! Des bisous a<br /> toi et tes filles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
aujourd'hui c'est noel, on pense a vous , on va le feter sans vous depuis bien longtemps avec pepe meme, (snifff snifff ))mais nos pensees sont vers vous ou que vous soyez, on vous fait de gros<br /> bisou et bon noel
Répondre
T
<br /> <br /> Si vous saviez comme on a pense a vous ce jour-la... Ca nous a fait vraiment bizarre de ne pas se retrouver a table avec vous, dans l'ordre decroissant comme d'hab... :) Ce n'est que partie<br /> remise ! On vous embrasse tous du fond du coeur et vous souhaitons un beau reveillon !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Salut les amis d'outre atlantique, on y est, c'est le 24 decembre alors JOYEUX NOEL...Trouvez vous un p'tit coin improbable, et installez vous tranquille pour faire votre tite fete qui ne<br /> resemblera a aucune autre...On pense tres fort a vous...Pierre-franck & Daphnée.
Répondre
T
<br /> <br /> Joyeux Noel a vous 2 et plein de belles choses pour la fin d'annee. On vous embrasse bien fort et bravo pour votre blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
alors les loulous... pas encore prets a renfourcher les velos a ce que je vois !? peut etre que le papa noel va faire un geste pour vous !!<br /> en tout cas on vous le souhaite !!!<br /> de bonnes fetes a tous les 2<br /> bises bises du laos
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou les cyclistes, nos velos arrivent a Santiago des lundi ; on tient le bon bout !!! Le Laos, genial ! Nous, on vous embrasse bien de la carretera australe. Plein de bonnes choses pour la fin<br /> de l'annee !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour à vous deux, je vois que vous avez quelques soucis pour la suite de votre voyage, j'espère que tous va s'arranger très vite pour la suite de votre projet.<br /> Aurélien dit moi " as tu retraversé cette rivière aussi vite pour le retour ou a t il fallut plusieurs heures avant de te tremper les petons". On pense bien à vous et on vous remercie encore de<br /> nous faire partager ce beau voyage.<br /> On vous embrasse tous les deux.<br /> Nathalie, Xavier, Julien et Céline.
Répondre
T
<br /> <br /> Pour le retour au contraire, il ne fallait pas attendre... Plus tu reflechis et moins t'as de chance de revenir :D ! Bises a toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />
S
Nan mais moi j'adore voir ce genre de Vidéo! Surtout à ma pause déjeuné où je suis bidonner et où mes collègues se retournent tous vers moi en me demandant pourquoi je fais des gros yeux ou<br /> pourquoi je pouf de rire.<br /> <br /> J'aime beaucoup quand vous mettez des vidéos sur votre blog, ça fait vraiment plus vivant ;o)<br /> <br /> Des bisous tout plein
Répondre
T
<br /> <br /> On imagine bien la scene devant ton ecran, au boulot, avec juste l'envie d'eclater de rire... On en fera d'autres alors :) Bisous plein<br /> <br /> <br /> <br />
L
hey t'aurais pu prendre ta petite quéquette en photo après une telle baignade !!!
Répondre
T
<br /> <br /> Tu l'as pas vue dans l'album "Trucs de ouf " ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je crois bien que t'as raison Aurel et qu'à 70 piges tu feras encore autant de trucs inconscients!! Et que ça te plairas tjs autant!!<br /> <br /> Dis donc Manue, ça faisait lgt que je n'avais pas été sur les albums photos... mais t'as grave maigrie non?!! Tu fais top modèle un peu en maillot de bain là!! Remets immédiatement ta parka et tes<br /> baskets, jvais être jalouse sinon (putain si il faut traverser la planète en portant un sac à dos enorme et en bouffant des insectes pour maigrir, jsui pas prête de les perdre mes kilos en trop!!)
Répondre
T
<br /> <br /> Naaaan... mais j'ai tout repris ! C'etait l'age d'or la Thailande :) Surtout apres un mois de trek... Mantenant j'attends le velos pour corriger tout ca ! Bisettes poulette !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ce type est cinglé!! Tu le sais ça Manue?!!!
Répondre
T
<br /> <br /> Il doit subsister une très légère différence entre mes 33 ans et mon age mental. J'ai beau faire, il y a toujours un écart.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ahahahaha Ouaou la bonne douche!!
Répondre
T
<br /> <br /> T'en reve hein pimouche :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellente cette petite baignade. Pour votre périple en vélo, vu qu'il est écourté, n'auriez vous pas la possibilité de les faire expédier vers un autre pays (le Chili?) pour les récupérer? Je dis<br /> ça, j'ai aucune idée de ce à quoi vous avez déjà pensé pour remédier au problème ni les éventuels autres soucis que cela peut poser (quels sont les pays suivants sur votre trajet en vélo?)
Répondre
T
<br /> <br /> Nous attendons justement une réponse concernant l'expédition des vélos vers Santiago du chili. Nous croisons les doigts pour que cela fonctionne. Le tracé original partait de Mendoza en Argentine<br /> puis un ptit bout du Chili pour rentrer en Bolivie et finir a Lima au Pérou<br /> <br /> <br /> <br />