Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 17:47

Présentation de l'équipe : 3 mob (Séverine, Xavier et Keny ), 1 voiture (Philippine, Daniel et Léandro) et biensur nous 2 en scooters. Pour les 50 premiers Km, Jacques, Charli et Jérome nous accompagnent en 125cc.

 

1.JPG

 

Départ de Meulan direction Sermizelles (280 km de route ! ) ou la maison de Xavier nous attend !

Nous sommes sur la route à 7h45, on est fort... Tout ca pour faire 1 km :

 

 

Et à nouveau 1 km, le tendeur ne tient décidement pas ! On enroule les crochets sur leurs axes et c'est reparti !

Puis bien plus loin, environ à 80 Km, c'est une pièce en bois de la suspension qui se casse en deux !

 

P1020947

Heuuuuuuu, y a t'il un plan B ?

 

Et oui, nous n'avions pas eu le temps de tester les 100 kg de la remorque en conditions réelles... Heureusement, Philippine et Daniel prennent la caisse dans leur voiture afin de rouler sans abimer plus la remorque.

 

P1020954 

Aurel téléphone au concepteur, son père, pour lui demander une solution de secours. Ni une ni deux, Jacques et Charli retournent à l'atelier pour fabriquer ce qui pourrait être LA réponse à notre épineux problème. Inquiets pour la suite, nous repartons.

 

A 180 km, Keny perd la rondelle de son pot d'échappement ; du coup, il fait un boucan pas possible. Puis c'est au tour de la mob de Séverine, des problèmes de carburateur nous oblige à un petit nettoyage sur un trottoir poussièreux ; pas idéal ! Lorsqu'elle repart c'est pour plafonner à 30 km/h maxi. Ensuite, c'est le cable du démarreur de la mob de Keny qui lache.

Pour finir, ce sont deux heures de pluies diluviennes + grêle qui nous accueillent !

Les passages à niveau sont bloqués, il y a des torrents de boue dans les villages, des arbres couchés sur la route et un scoot s'enrhume... 

 

 

Nous parvenons tout de même à Sermizelles où Jacques et Charli nous attendent avec des pièces fraichement usinées. Pour nous, cela signifie qu'il y aura un jour n°2 à notre aventure Scoot .

 

2.JPG

 

GRAND MERCI à eux, une fois de plus ; 600 km aller-retour rien que pour nous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> ah!!! l'aventure... Est-il besoin de préciser qu'au premier tendeur qui lâche j'aurais fait demi-tour!!<br /> Courage! plus que 350 jours du même genre!;))<br /> <br /> <br />
Répondre