Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 17:49

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes réveillés en fanfare par les femmes de ménage de l'hotel... à 7h du mat !! Et blablabli et blablabla, et VLAN ! les portes qui claquent... Je les maudis ! Enfin... ca nous donne l'occasion de commencer la journée de bonheur ; il faut positiver :)

 

Nous payons puis partons en quête d'un surpermarché pour y trouver des sacs poubelles afin de protéger nos sacoches de la pluie (elle est loin la bagagerie Vuitton !). On mise sur une contenance de 50L, mais cela ne suffit pas. Bon ben essayons 100L alors... toujours pas assez gros. Cette fois, on achète des 150L et ça marche ! Ouf (que de problèmes...).

Après cette épopée, nous nous offrons une bonne baguette bien fraiche pour le petit dèj. Oui juste une baguette, mais attention, avec une tablette de chocolat Suisse dedans, expressément offerte par notre amis Sylvain (le futur Suisse de la bande). On se régale, les noisettes sont terribles !

 

Il est déjà 10h ; nous chevauchons vite nos montures afin de faire les quelques 200 km qui nous attendent aujourd'hui ; oui, nous aimerions bien atteindre Gérardmer ce soir car mon père et Fanfounette (comprennez Bernard et Françoise sa compagne) y sont déjà pour quelques jours. Ce sera l'occasion de profiter d'eux dans une ville sublime parait-il.

Nous roulons près de 100 km avant de se décider à s'offrir un bon café pour se rebooster. Nous croisons une maisonnette qui se trouve être un bar-café. Peu d'animation à l'horizon pourtant... Je tente de voir s'il y a âme qui vive dans cette bicoque. En poussant la porte, une clochette retentit, un chat déguerpit et j'arrive dans un salon d'un autre age, avec de vieux meubles à peine visibles dans la pénombre ambiante. Quelques paquets de cigarettes sur un buffet semblent pourtant indiquer que je suis bien dans un commerce, mais je ne vois personne ! Je lance un "Bonjour" en espérant qu'il attérisse dans les oreilles d'une personne que j'imagine fort agée. Mais toujours rien. Nous reprenons notre route pour finir par trouver un bar-restaurant ("ouvert" cette fois-ci) et on s'envoie 2 grands bols de café chacun ! C'est que la route et le bourdonnement du scoot ont un remarquable effet soporifique... Après quelques courses, un sandwich vite fait sur un parking de supermarché, on reprend la route et nous essuyons finalement un petit orage. Heureusement, nous sommes maintenant totalement équipés pour la pluie !

 

Vers 19h, nous arrivons à Gerardmer ou nous retrouvons mon père et Fanfan.

 

5.JPG

 

Ils nous accueillent avec la chambre d'hotel hyper-top déjà réservée pour nous, ainsi que le resto : soirée raclette en vue ! Mais avant de se régaler, ils essayent tous les 2 nos scooters. Oh la rigolade !! Mon père s'en sort très bien : dos parfaitement droit, accélération correcte... nikel. Par contre notre Fanfounette nous fait quelques frayeurs ! Elle accélère comme si elle était sur sa vieille mob de l'époque. Elle va droit dans le trottoir en oscillant de gauche à droite ! Heureusement, elle parvient à maitriser la bête, à moins que ce ne soit le contraire, on ne sait pas trop. On en rit toute la soirée.

C'est maintenant l'heure de dormir dans un lit très confortable après un excellent diner et une bonne partie de rire ! Merci à tous les 2 !

Partager cet article
Repost0

commentaires