Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 03:47

Meme rituel ce matin, on grignotte secretement dans la chambre et nous nous pointons pour une tasse de cafe au resto. On a pas grand-chose dans le ventre, mais avons prevu quelques gateaux pour nous aider a monter jusqu'au camp de base de l'Annapurna. C'est de la que partent les expeditions pour les differents sommets environnants, notamment l'Annapurna I (8091m).

 

Fideles a nous meme, nous montons tranquillement mais tracons tout le monde :) Trop fiers !

 

P1120735

 

Le trajet n'est pas franchement passionnant... Nous evoluons dans des chemins au milieu des pierres et d'une vegetation eparse jusqu'au Machapuchare Base Camp (3700m).

 

P1120779

Plante grasse que l'on retrouve frequemment a cette altitude

 

Puis les courbes de niveau s'aplanissent.

 

P1120746

 

Nous marchons longtemps avant d'atteindre enfin l'Annapurna Base Camp (4150m) Nous sommes entoures de montagnes gigantesques dont l'Annapurna I. Elles sont sublimes, mais deja (il n'est que 10h) les nuages glissent devant le panorama fabuleux et camouflent certains monts.

 

P1120753

 

Le soleil n'ayant brille quelques dizaines de minutes ce matin a du coup laisse le froid glacial balaye la cuvette dans laquelle on se trouve. Apres de rapides photos du glacier des Annapurna, on s'engouffre dans un resto pour prendre au moins un the chaud. Aurel a trop faim, il commande egalement un pancake. Moi, je ne peux toujours rien avaler, a part mon the au lait avec du sucre pour pallier la faim.

 

P1120752

 

Apres une heure de pause, nous redescendons en cavalant vers l'hotel ou nous avons laisse nos sacs-a-dos, puis continuons d'avancer jusqu'a Dovan (2600m).

Voici 7h qu'on marche sans trop pouvoir profiter des paysages autour de nous puisqu'il pleut et qu'on regarde nos pieds !

 

P1120784

 

On jette les sacs-a-dos dans notre nouvelle chambre et allumons le rechaud pour cuire des pates car il est quand meme 15h.

Apres ce maigre repas, on s'effondre dans les duvets pour nous reposer jusqu'au diner ; c'est pas la grande forme : toujours enrhumes, mon ventre en vrac et pas de sous pour se payer un bon coca a l'arrivee, ou un diner gargantuesque pour Aurel, ou encore une douche chaude (oui, ca devient payant quand on monte trop haut) :( Bref... 

En passant a table, Aurel tente de recuperer suffisamment de calories avec son Dal Bhat a volonte et moi je laisse la moitie de mon riz blanc. C'est un peu tristounet tout ca...

Nous rencontrons un groupe de jeunes avec qui on discute un moment ; l'une des filles me donne un cachet sense detruire les bacteries intestinales. Je gobe direct ! Le soupcon d'ulcere est a piori errone puisque la douleur s'est delocalisee ; ce n'est plus aussi cible que les 3-4 premiers jours. Je pense donc plus a un parasite ou une intoxication alimentaire.

On se couche dans la foulee pour partir tot demain. Nous avions prevu de marcher jusqu'au 30/10, mais avec le manque de cash et mon mal de bide, on prefere abreger car ca commence a peser lourd sur le moral et le physique.

Partager cet article
Repost0

commentaires