Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 20:14

Ce matin, le soleil est discrêt et déjà quelques goutelettes tombent. On ne peut pas dire que cela donne tellement envie de décoller... Mais Challapata n'est pas non-plus l'endroit rêvé pour nos jours de repos, alors nous partons tout-de-même à l'assaut d'Oruro qui n'est qu'à 150 km de plat d'ici.

 

P1070775

 

Aujourd'hui encore, nous démarrons tout équipés contre la pluie, nous attendant à ramasser le même déluge que la veille. Finalement, malgré de petits gouttes, les nuages se dispersent relativement vite et c'est sous un ciel dégagé que nous pédalons dès le milieu de matinée. C'est quand même bien plus sympa quand on peut admirer les paysages plutôt qu'avoir la tête enfoncée dans une capuche !

 

P1070781

 

En outre, les environs sont ravissants : des volcans tapissés de vert aux pentes douces et aux sommets émoussés, des multitudes de bouquets champêtres de marguerites jaunes et de fleurs de lupin mauves... On se croirait dans un tableau de Claude Monet ; c'est infiniment poétique et tranquille. Et puis, tout cela sur un relief "hollandais", que demander de mieux !?

 

P1070869

 

Nous filons à bonne vitesse, atteignant les 30 km en moins de 2h jusqu'à un petit village où nous pique-niquons sur une jolie place arborée.

A cette allure, nous avons bon espoir d'arriver à Oruro demain.

Après nos sandwiches au fromage, nous repartons sur cette platitude interminable, mais si agréable pour les jambes :)

 

P1070805

 

Nous commencons à apercevoir au loin le lac Poopo ; il y a tellement d'eau que les montagnes alentours s'y reflètent créant une impression de flottement.

Vers 17h, nous sommes à Poopo, le village...

 

P1070806

 

...nous y trouvons un hotel démesurément grand et dont l'aspect flanbant-neuf est quelque peu déplacé pour l'endroit. Il est d'ailleurs fermé. La dame qui détient les clés nous ouvre tout-de-même une grande chambre familiale ; pas besoin de déballer tentes et matelas.

Le soir venu, nous dînons dans un petit resto bolivien. Comme toujours au menu (unique) : soupe de légumes, plat de viande (poulet ou beuf), riz et pomme de terre et parfois un peu de verdure.

 

Distance : 66 km - Temps : 4h12 - Moyenne : 15,7 km/h

Partager cet article
Repost0

commentaires