Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 15:04

Est-ce l'altitude ou le fait de notre première nuit dans le Sud-Lipez qui nous a empêché de dormir ? Toujours est-il que nous devions nous lever aux aurores... mais c'est loupé. Nous ne sortons de la tente que vers 8h, car oui c'est au petit matin qu'on trouve enfin le sommeil, c'est bien connu.

Il faisait 1°C sous notre toile ; on suppose qu'il a du avoisiner les -1°C dehors car vue la couche de gel déposée sur le matériel... Heureusement que nous sommes bien équipés !

 

P1020862

 

Pas de stress pour commencer la journée car notre "route" descend droit sur des sources d'eaux chaudes :) 14 km de bonheur dans un site aux couleurs étonnament chaudes, contrastant avec l'inhospitalité des lieux.

 

P1020866

 

En arrivant près de la piscine, ou devrais-je dire du bain, on n'hésite pas une seconde à nous laisser couler dedans... Plus de 36°C, c'est sur ; on ne sait pas trop car la température extérieure pourrait bien nous induire en erreur... Quoi qu'il en soit, c'est le pied absolu !

 

P1020874

  Qui a dit que le Lipez était un véritable enfer :) ?

 

Vers 12h30, l'estomac commence à crier famine ; l'aubaine c'est que le petit resto est là, juste face aux sources... Tout le monde nous a dit que c'était hors de prix de manger dans le parc, mais nous allons nous renseigner quand même : 5 bolos le hamburger (divisé par 9 pour les euros). Oh, je pense qu'on va faire une folie :) Et comme ca, on économise en peu de nos vivres aussi.

 

Nous reprenons le chemin vers 13h30 ; étant descendus jusqu'à 4300m pour y trouver notre bonheur, voici que nous devons remonter à présent. 22 km de grimpette pour passer à nouveau un col à 4926 mètres ! Bon, ca ne devrait pas être pour aujourd´hui cette affaire.

La pente est plutôt douce et nous parvenons à rouler quelques kilomètres ; et puis le Sud-Lipez reprend bien vite ses lettres de noblesse, nous déroulant ses cailloux, son sable, etc.

 

P1020880

 

Alors là, je défie quiconque de rester sur la selle de sa Goldwin à 3,5 km/h dans les trous, les bancs de sables et les bosses ! On pousse nos vélos donc sous une alternance de soleil puis de gouttes. Mais le gros orage nous est épargné grâce au terrible vent de face.

Nous restons optimistes tout-de-même ; pour ma part, en entrant dans ce désert, je m'étais préparée aux pires conditions. Alors évidemment entre mes scénari catastrophes (hein kk :)) et la réalité, je dois dire qu'on est gagnant ! 

 

Vers 17h30, nous ne sommes plus qu'à 5-6 km du col mais une nouvelle menace sombre se prépare au loin. Le vent est toujours aussi véhément mais nous répérons un "wind-breaker", méritant quelques aménagements mais somme toute très honorable.

La chance reste à nos côtés jusqu'au bout puisque nous avons le temps de monter la tente, mettre ce qui craint à l'abri et préparer à manger juste avant que l'ondée ne se déverse ! Ca c'est de la synchronisation. Pourvu que la suite se déroule sous d'aussi bonnes augures :)

 

Distance : 31 km - Temps : 4h13 - Moyenne : 7,3 km/h

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'aime bien vos mises en scène photographiques!
Répondre
T
<br /> <br /> Tout un art... :)<br /> <br /> <br /> <br />