Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 19:35

Joyeux anniversaire mon Papa !

Joyeux anniversaire Chacha !

 

Une bonne journée de marche nous attend aujourd'hui ; en effet, le lac est à une dizaine de kilomètres de là et avec nos énormes sacs-à-dos, on va mettre un certain temps à arriver...

 

P1000878.JPG

 

Le sentier est très agréable (enfin, pour ceux qui ne sont pas allergiques aux pollens :)) : bordé d'une multitude de buissons en fleurs, ensoleillé mais suffisamment venté pour ne pas mourir de chaud... parfait en somme ! En plus, le panorama montagneux au loin est sublime, les sommets enneigés contrastant merveilleusement avec les couleurs chaudes de la végétation. Quelle drôle de sensation que d'être en été à Noël...

 

Nous marchons une heure avant notre première pause ; nous sommes si chargés qu'en se délestant de nos sacs, on a l'impression de flotter !

Par des calculs absolument irrationnels :), on pense avoir parcouru 2-3 km. "Plus que trois fois ca et on y est...". Tient, un véhicule approche... Et si on levait le pouce pour voir, on ne sait jamais. Le conduteur s'arrête ! Ca alors... Il nous embarque tous les quatre avec nos "caravanes" de sacs-à-dos, à l'arrière de sa fourgonette à moutons :)  Youhouuuuuuuuuu !!! 

 

P1000815.JPG

 

Il faut avouer que le stop a quelque chose de particulièrement grisant quand ca marche...

En 15 minutes, nous ne sommes plus qu'à quelques mètres de notre endroit rêvé pour les festivités et il n'est que 12h30... Quelle chance !

 

P1000819.JPG

 

Le lac, alimenté par un ruisseau, est vraiment superbe : eau transparente, encercle de montagnes et de forêts... C'est magique ! 

Nous installons notre camp sous les arbres, abrités ainsi du vent et du soleil.

 

P1000823.JPG

 

Avec l'avance que nous avons gagnée, on s'offre une promenade. Nous passons à proximité d'une maisonette ; le propriétaire vient à notre rencontre et nous invite à entrer.

 

 

Il nous montre ses poules, ses moutons, ses chèvres, ses photos souvenirs : il pose fièrement avec des dizaines de touristes comme nous, passés par là. Il semble si heureux de pouvoir papoter et raconter son métier, sa vie... Il nous mène également voir ses vaches, plus loin ; ses yeux qui pétillent et son sourire en dit long sur son plaisir de partager.

 

Sur le retour, Aurel s'illumine : "Et si on lui achetait une poule pour ce soir ?!". Après tout, c'est le réveillon de Noël et nous n'avons que des pates pour le repas. On soumet l'idée au fermier qui n'y voit aucun problème ; il veut même nous l'offrir pour Noël ! Nous déclinons poliment ; alors, il nous en propose 2000 pesos chiliens (soit environ 3-4 euros), marché que nous acceptons avec joie.

 

Les poules gambadent et picorent paisiblement... Je me prépare déjà à en voir une passer l'arme à gauche, l'ombre de la biquette mongole planant au-dessus de ma tête... Le fermier jète quelques graines dans une cabane ; les gallinacés entrent naïvement et bectent le sol tandis que l'homme referme la porte derrière lui. La bagarre éclate subitement ; on entend caquetter avec force et les tentatives de fuites serrent un peu le coeur...

Finalement, il en sort avec une poule à la main, tête en bas ; il attrape le cou qu'il enroule entre ses deux doigts et tire d'un mouvement sec. La bête meurt sur le champ. Une fois de plus, on prend conscience de notre ignorance en la matière (moi qui croyais qu'elles naissaient dans l'emballage Loué)... Je ne sais pas comment nous serions fichus de survivre dans la nature !

Le fermier verse dans un seau de l'eau qu'il avait préalablement mis a bouillir ; il y trempe la poule et arrache ainsi les plumes avec facilité.

 

P1000831.JPG

 

Et voila, nous repartons avec notre festin pour le repas de Noël !

N'ayant pas prévu de sous, nous promettons à notre homme de repasser demain ; il nous salue, souriant, heureux de nous avoir montré son savoir-faire.

 

De retour au camp, nous improvisons une belle table et un bon feu pour réveilloner.

 

P1000836.JPG

 

Quant a la poule, elle dore paisiblement sur la chaleur d'un bon lit de braises :)

 

P1000838.JPG

 

A la nuit tombée, le ciel nous offre le plus féerique des spectacles : des myriades d'étoiles scintillent sur l'intense toile sombre. C'est d'autant plus incroyable que nous ne savons reconnaitre aucune constellation : nous sommes dans l'hémisphère sud !

 

Un très joyeux "Nowoel" à tous (avec l'accent belge) !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour cette délicate attention :) J'espère que les vélos sont finalement là ! Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci à toi de nous suivre Chacha ! Les vélos sont arrivés :) Plein de bises !<br /> <br /> <br /> <br />
X
héhé oui j ai vu apres, c est cool !<br /> amusez vous bien les amis<br /> bizzoo
Répondre
T
<br /> <br /> Bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
X
boOoOooonne annééééééééée !!!<br /> jolie table en tout cas, le poulet etait bon ?<br /> bizzoo
Répondre
T
<br /> <br /> Boooooooonnnnne année mon pot. Je te souhaite d'être chanceux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> <br /> Quant au poulet, il était un peu dur,  mais la chêvre était à tomber par terre.<br /> <br /> <br /> <br />
S
ca fait plaisir de voir que vous prennez gout au stop ! ;)<br /> Je vous souhaite une tres bonne annee! vous avez quoi de prevu d ailleurs? Moi, je serais dans la jungle...ca va changer! La bise
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne année Seb !!! Comment était ton réveillon avec les babouins, reptiles et autres arraignées... ? Sympathique ? :)<br /> Nous avons fêté cela à Santiago !<br /> <br /> Bonne continuation pour ta suite et plein de bises...<br /> <br /> <br /> <br />