Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 17:13
Comme prévu, le réveil pique les yeux... Mais nous devons bien cela à notre hôte.
Nous préparons notre petit-déjeuner et quittons les lieux à 6h45 ; wouah... On n'avait pas pédalé d'aussi bonne heure depuis des lustres !
Mais ça tombe plutôt bien car il nous reste environ 120 km jusqu'à Nazca et nous comptons bien tout faire aujourd'hui.
Certes, nous attaquons par 23 km de montée, mais après, il n'y aura que de la descente :)
En route donc, sous un ciel mitigé mais sans pluie pour le moment.
 
P1090087
 
Les premiers kilomètres sont durs pour les jambes avec des côtes qui ne font pas semblant ! Il faut dire que nous partons de 3200 m environ pour atteindre le col à 4390 m...
Les paysages changent imperceptiblement, les vigognes remplacent les vaches, les champs cultivés luxuriants laissent place à une végétation éparse et... velue :)  
 P1090097
 
Ce n'est que vers 11h30 qu'on en découd finalement avec cette fichue côte !
 
 
Seulement, le ciel chargé de nuages n'y tenant plus, il en profite pour nous abreuver de ses grêlons ! Oui, à peine avons-nous eu le temps d'apprécier notre accomplissement que nous sommes reçus avec les confettis qui fouettent ! C'est vraiment rageant :(
 
P1090105
 
M'enfin... On râle, on râle, mais tout-compte-fait, cela ne dure qu'une petite demie-heure... juste le temps de nous dire : "aller, on déguerpit et plus vite que ca !".
Et là, c'est parti pour près de 100 km de pur bonheur ! Et quand je dis "pur bonheur", c'est un doux euphémisme : 80 km sans toucher aux pédales, si ce n'est pour repartir après une photo ou une vidéo... !
 

Quelles splendeurs ! Nous quittons les paysages de la haute altitude pour plonger dans ceux de la moyenne montagne...
 
P1090112
 
...puis en plein désert.
 
P1090128
 
Les roches majestueuses aux couleurs chaudes offrent des panoramas invraissemblables ; en quelques kilomètres, nous sommes passés de l'hostilité glaciale à l'aridité absolue... "sans transition" pour ainsi dire.
 
P1090136
 
C'en est presque incohérent.
Le soleil est revenu ; pratiquement plus un seul nuage. Nous nous découvrons et profitons pleinement de ces températures estivales ; le vent aidant à supporter cette chaleur nouvelle.
Le ruban d'asphalte continue de dégringoler les pentes des monstres de roches ; on se croirait en Jordanie.
 
P1090146
 
Avec Eole contre nous, même pas besoin de freiner ! Il s'en charge allègrement, si bien que nous descendons à une allure raisonnable jusqu'à Nazca. 3h30 de régal ! 3h30 à ne rien faire du tout, à ne pas souffrir (sauf du coccyx !)... Ca devrait toujours être comme ça le vélo :)
J'entends d'ici les "oui, mais s'il n'y avait que des descentes, on ne les apprécierait plus." ; si si !
 
L'entrée dans la ville, comme à l'accoutumée, ce n'est pas le meilleur moment.
 
P1090153
 
Par chance, on se fait vite alpaguer par un homme en voiture qui nous propose son hôtel ; on y file direct, déjà saoulés par la circulation, le bruit, le stress. Et puis, fatigués aussi... 123 km tout-de-même ! Ca fait près de 8h que nous sommes sur nos selles, on est occis.
À peine installés dans la chambre, nous sautons dans la douche. Nous fêtons notre plus grosse journée vélo de tout le périple au resto (oui, il y a toujours quelque chose à fêter :)) et nous nous couchons comme des poules à 20h30 !
 
Distance : 123 km - Temps : 7h59 - Moyenne : 15,3 km/h
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Salut,<br /> toujours aussi super commentaires et photos.Ici on vote pour le 2eme tour alors moi c'est fait j'ai mis le parti The loco motion et vous deux au ministere des transports<br /> Bonne route ou bon bon vol A++
Répondre
S
100km de descente...vous les aviez bien mérités ceux là!
Répondre
T
<br /> <br /> 100km de descente soit 3h3o sans toucher aux pédales, c'est pas énorme ? Ca aussi ca donne envie de voyager à vélo, non ? :)<br /> <br /> <br /> <br />