Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 23:34

Nous prenons le petit-déj. dans notre suite royale avec vue sur le Titicaca, puis descendons tout notre bardas par l'ascenseur principal de l'hotel.

 

P1080446 

Nous démarrons "tranquillos" pour effectuer les 7 derniers kilomètres qui nous s'éparent du confort d'une auberge. Nous entrons dans Puno vers 10h, en passant par les quartiers de la ville les moins agréables... Comme souvent !

 

P1080489


Mais très vite, nous nous retrouvons dans les ruelles animées par les marchés, la forte circulation anarchique et les badauds qui le sont tout autant :)

Rapidement, nous élisons domicile dans un hébergement correct ; ils ont au moins la sympathie de nous ouvrir la chambre à... 10h ! Oui car, ce que nous ignorions, c'est que nous avons reculé d'une heure depuis que nous sommes arrivés au Pérou. Bonne nouvelle pour nous qui courrons après le temps.

 

Pendant ces deux jours de "repos", nous prenons les renseignements nécessaires pour nous rendre à Arequipa ; cette destination n'était pas prévue au programme, mais c'est le seul endroit où nous pouvons réaliser nos rêves d'ascension.

 

Nous nous rendons au terminal de bus en moto de Playmobil :) C'est plutôt confortable... Par contre, on se demande toujours si on arrivera en haut de la côte !

 

   P1080520    P1080525

                               Êtes-vous libre ?

        Oui oui, je resserre la roue et je suis à vous !


Renseignements pris, nous réservons nos places pour un bus le 10 avril.

 

Puno, c'est encore une ville très touristique où nous trouvons tout ce dont nous avons besoin... ou plus exactement, envie ! Ainsi, nous profitons allègrement des restos (ca revient pratiquement plus cher de se faire soi-même à manger), typiques de préférence.

 

P1080497

 Nous goûtons à la boisson nationale jaune fluo :

l'Inca Kola est plus consommé au Pérou que le Coca-Cola.

C'est plutôt bon ! Ca a le gout du bubble-gums du temps où j'étais en culotte courte.

 

   P1080510     P1080572

         Filet d'Alpaga farci au fromage péruvien             Pisco sour (3 mesures de Pisco - marc de raisin -,

                 Hummmmmmmmmmmmm !!!                    1 de jus de citron, 1 de sirop de sucre, un demi blanc

                                                                                                      d'oeuf et un peu de glace pilée ; le tout mixé)

 

Avant de partir pour Arequipa, nous déambulons dans ses jolies rues et jetons un coup d'oeil à sa cathédrale. L'extérieur, très travaillé, est prometteur... Pourtant, son entre est glaciale et finalement peu attrayante.

Après quelques courses alimentaires pour les 6h de trajet qui nous attendent, nous laissons filer les minutes en goûtant de nouveaux fruits sur le port du lac Titicaca ("Puma de pierre").

 

P1080548


Aujourd'hui, nous le quittons pour de bon...

Nous grimpons dans le bus vers 12h40 (au lieu de midi... patience...), après nous être délestés de 25 soles (diviser par 3,5 pour les euros) pour avoir mis les vélos en soute.

 

P1080555


La route est superbe, tantôt encaissée au creux de vallées verdoyantes, tantôt surplombant des lacs cerclés de pics majestueux.

 

P1080561

 

Nous arrivons en pleine nuit (19h) à Arequipa, sans plan de la ville (généralement les terminaux de bus sont assez excentrés).  

P1080570


Heureusement, des passants nous aident à nous orienter. Au bout de 4 km, nous passons devant une auberge à l'allure jeune et décontractée ; nous sonnons et trouvons deux lit en dortoir.
On est plus crevé qu'après une journée de vélo, dites donc !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Coucou, toujours aussi magnifique BRAVO pour le 6000m.......
Répondre
T
<br /> <br /> Salut, merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />