20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 03:56

Pendant que certains decollent a 2h du matin, d'autres se levent a 6h30 :) Bon oui, ca semble tot, mais vu l'heure a laquelle on s'est couche...

Nous petit-dejeunons et entamons, pour la seconde fois, l'ascension du col "Thorung Pass".

Nous guettons d'un oeil nos comperes qui sont normalement tout pres du sommet ; et nous les apercevons nettement deja sur la descente ! Ils sont rapides :)

Pej descend le 6000 avec sa planche de surf. Un pur moment d'emotion !

Je profite du beau point de vue qu'offrent ces 5416m d'altitude pour y deposer un ruban-souvenir (ma Karot, c'est le tient !)

Derriere ce col, 1700m de denivele negatif nous attendent pour atteindre Muktinath.

Et la descente, c'est pas ce que je prefere... mais nous allons tout-de-meme relativement vite puisque nous arrivons en 2h30 au lieu des 4h donnees en moyenne (j'adore nous encenser comme ca ;)).

A 12h30, nous sommes enfin poses dans notre chambre au "Bob Marley Hotel". On prend illico une douche (5 jours au seau d'eau froide !) et lessivons notre petit linge. Nos pantalons sont dans un etat pitoyable de poussiere, mais ils n'auraient pas le temps de secher si on les lavait ; tampis, ca attendra la fin du trek. Ca fait du bien d'etre propre !

Il est encore tot et nous en profitons pour faire un petit tour dans le village.

Par chance, nous retrouvons notre groupe de montagnards ! On les assome de questions au sujet de ce fameux sommet. Visiblement, il n'etait pas si evident que ca... Ils nous racontent comment s'est passee l'ascension mais aussi la descente car l'un d'entre eux a eu le courage de porter son snow pour s'offrir une pure glisse jusqu'au pied du Thorung Peak ! Evidemment, ils ont adore et nous, on vit par procuration cette sensation unique de gravir un sommet.

Nous continuons la soiree tous ensemble au resto. A la carte, il y a du Yak Burger ! On saute sur l'occasion Aurel et moi ; c'est un regal : la viande de yak est melangee avec des onions et quelques epices, ca fond dans la bouche... A la fin du repas, nous saluons nos quatre compagnons, bien nazes apres leurs 12h de marche... Nous, nous n'avons pas escalade de pic, mais sommes tout-de-meme contents de nous mettre au lit. Demain, on va perdre 2600m d'altitude !