Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2011 7 14 /08 /août /2011 03:00

(Recit d'Aurel)

 

En plein milieu de la nuit, je me leve pour une petite pause technique. Le train s'est arrete et je cherche ce qui pourrait ressembler a mes sandalettes. Il fait sombre et en tatonnant le sol, je tombe sur une paire de chaussures de ville et 2 tongs multicolores taille 38. C'est a qui ca ? Groguis par le sommeil, je pense immediatemnent que je me suis trompe de couchette. Je me dirige vers celle ou devrait se trouver Emma. Pas de doute, c'est bien les traits de son visage, bouche ouverte, bulle au  nez :)

Je leve la tete et constate que deux personnes se sont installees sur les couchettes du haut. J'ai RIEN entendu. Je finis enfin par retrouver mes chaussures puis pars pour assouvir une envie devenue pressante. Je me presente devant la porte des toilettes : c'est ferme. M..... !

Le train est a quai et il faut savoir qu'en Russie, le controleur ferme les toilettes 10 a 15 minutes avant d'arriver en gare. A toi de prevoir le bon creneau. De plus, j'en ai pour 40 minutes d'attente avant que le train ne reparte. Tampis, je descends sur le quai, puis sur les voies. Je m'apprete a sortir le matos quand un projecteur m'eclaire en pleine poire. !!?!!?? Quelle chance ! Me voila nez a nez avec des policiers faisant leur ronde. Ils me baragouinent en russe, je leur baragouine en francais. Pour finir, ils me font remonter dans le train. Tout ca pour rien.

 

(Commentaire d'Emma) Je tiens a dire que je dors la bouche fermee et que mon nez est toujours propre.

 

On se leve a 9h et passons le point kilometrique 4000. La platitude de la veille a laisse place a de jolies collines.

P1060320

 
A notre arret en gare de Krasnoiarsk, nous commencons a voir nos premieres tetes d'asiatiques facon Inuit.

 

P1060322 P1060321
(Beau specimen de machine a vapeur a Krasnoiarsk) 

Nous sympathisons en echangeant quelques mots russes avec la jeune femme arrivee dans la nuit (Anya) ; quant au jeune homme, il passe la quasi totalite de la journee a dormir sur sa banquette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut les loulous<br /> Ben alors, ça commence à devenir long; reveillez vous.<br /> Vous devez être en Mongolie maintenant. Faites le plein de photos. Pour nous rien de neuf, c'est chasse sous marine de tps en tps mais sans aurel c pas pareil (on a pas eu de murene a manger mais<br /> un poulpe :-( :-(<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Wouah un poulpe quand meme !! Ca doit etre impossible a manger sur place !<br /> <br /> Les nouvelles arrivent :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou! nous sommes revenus des USA cette semaine la tête pleine de fabuleux paysages! Dur dur de reprendre le train train. Vous aussi vous verrez comme c'est beau! En attendant profitez bien de la<br /> Mongolie à vélo. Avons hâte que vous trouviez un accès internet pour connaître la suite des aventures! BeeZoooooooooooooos<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> On a vu toutes les photos que vous nous avez envoye et en effet, ca semble avoir ete un superbe voyage !!! Avez-vous trouve un cailloux pour planquer le guide ;) ?<br /> <br /> <br /> On vous embrasse tres fort ! Et bravo a vous 2 pour avoir ose l'aventure avec un petit bout de chou !! La petit Mila va devenir une vraie voyageuse... super !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello !<br /> Alors, comment dire, je n'étais plus venu vous rendre visite depuis... la construction des remorques ! Je sais shame on me !<br /> Autant dire que ça m'a pris un peu de temps pour lire toutes les pages... mais quel pied !<br /> Superbe projet, superbe voyage, superbe blog...<br /> Vous devez avoir quelques difficultés à trouver un cyber truc car cela fait plusieurs jours que vous n'avez pas laissé de post... je reviendrais donc plus tard !<br /> Bon courage pour la suite de ce génial périple.<br /> Biz'<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Ludo ! Ca fait plaisir de savoir que tu nous lis :) La suite arrive dans quelques temps. Plein de bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hello les louveteaux!!! Va bene? Ici tout va bien. Leandro et moi sommes revenus de vacances il y a 1 semaine. Du coup, on vous a loupe pendant votre apparition sur Paris!! Zut, flute, mer...! En<br /> meme temps, je suis pas sure que j'aurai supporte de vous dire au revoir une 2eme fois! Hehehe<br /> On a passe 2 semaines en Espagne et j'ai pu presenter a Leandro les lieus ou j'ai passe tous mes etes jusqu'a mes 19 ans. On a pris un train couchette jusqu'a Irun (petite pensee pour vos 85 heures<br /> de transiberien...) et ensuite un bus pour traverser la cote basque cote espagnol. On a passe une dizaine de jours a la plage en alternant plage, visites, balades... On a ensuite pris un bus jusque<br /> Madrid. Et oui, en Espagne on voyage en autocar! J'ai enfin pu revoir la famille qui m'est si chere a Madrid et leur presenter Leandro. Super vacances : farniente et activites alternees, emotions,<br /> decouvertes!<br /> La famille de Leandro est partie fin juillet. C'etait triste de les voir partir sans savoir vraiment quand on les reverra... En tout cas super mois passees avec elles et leur depart s'est fait dans<br /> les larmes comme vous pouvez vous imaginer!<br /> Je pars a Manchester dans 2 jours pour passer 3 jours sur place (merci Hilton pour tous ces beaux voyages). On dira que ce petit voyage est une petite partie d'un tour du monde! Comme ca j'aurai<br /> l'impression d'etre un peu avec vous!!!<br /> Je vous embrasse fort fort les petits loups!!<br /> Prenez soin de vous! Pensez a nous de temps en temps pauvres ames sedentaires... ahaha<br /> Gros bisous et a bien vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou petit Pimousse ! Cool de te lire :) C'est chouette que vous ayez pu rencontrer vos familles respectives ; beaucoup d'emotions en si peu de temps ! On vous souhaite plein de bonheur a<br /> tous les 2 et fais de beaux voyages avec Hilton ;) Comme ca tu nous degoteras des nouveaux coins a visiter. On vous embrasse bien fort tous les 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je me suis tapée les 5 dernières pages d'une traite (bon ok j'avais pris un peu de retard!)<br /> ouhahou top St Pét, Moscou, maintenant le transsibérien... Les paysages sont magnifiques, les villes et leurs monuments, tout cela est féerique... ca donne envie, surtout tout cela décrit avec une<br /> si belle plume !<br /> merci les louloux pour ces récits qui nous font partir un peu avec vous, je suis contente de vous savoir heureux et ravis de vos découvertes !<br /> Prenez soin de vous, à très vite et "au plaisir de vous lire" !<br /> Paulin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eh coucou Paulin ! Ca fait pliair de voir que tu nous suis. La suite arrive dans quelques temps... Surveilles si tu veux pas tout te taper d'un coup ;) On t'embrasse tres fort ma poulette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis sûre que les quelques mots échangés avec Anya étaient mémorables ;-) moi je retrouve ma poulette demain soir et la questionnerai sur sa nuit du 13 au 14...<br /> C'est trop chouette de vous lire, vivement les prochains com! Plein de gros bisous des dufduf et de mademoiselle Anya biensûr!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que font les russes de leur chewing gum? on n'en voit aucun écraser sur le sol du métro? Le temps passe et les cheveux poussent. Vous avez bonne mine. Les centaines de cadenas accrochés quel<br /> symbole représentent ils? Nous venons de passer une bonne journée avec les Chareron et ce soir nous avons de vos nouvelles. c'est super. Nous aussi nous voyageons. plein de bises a vous deux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou ! Sur les cadenas sont inscrits les prenoms des couples s'etant promis l'un a l'autre pour la vie. Joli symbole... Bisous a vous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bah ouai mais déjà que jsui moyennement productive au boulot de manière générale, mais alors au mois d'aout!! Pour tout de dire les entreprises parisiennes se font la guerres des post-its en ce<br /> moment (c'est a dire qu'on dessine des trucs en post-it sur nos fenêtres : super mario, homer, dark vador etc...) ça bosse grave quoi, c'est même passé aux infos!<br /> Alors vous lire le matin dvt mon thé et mes gateaux c'est trop chouette pour résister!!<br /> Enormes bécots!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> T es chou ! Au fait, tu as raison au sujet du taf d Aurel, c est meme le premier a le dire : la c est 85h non-stop de train alors que d habitude, c est plutot 5h/j :DDD<br /> <br /> <br /> Bon courage pour affronter l inertie du mois d aout ma poulette. On t embrasse tres fort !!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> 85h dans un train! t'es sûre que ça te change du boulot Aurel? (Bon d'accord les paysages ont l'air un peu plus sympa qu'entre Aulnay et Drancy mais bon...!)<br /> Manue je confirme pour avoir déjà dormi dans la même chambre que toi, tu es très digne même en dormant (bon je tairais tes problèmes de gaz alors?!! LOL, je plaisante bien sur! TOU ES<br /> MAGNIFIK!)<br /> Bisous à vous 2, et faite gaffe à ce que vous bouffez hein! (il a une drole de tête ce poisson...! et une boisson gazeuse au viandox?! Eurk!) ;))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> T arrete de tout lire d un coup, oui ! On n arrive plus a fournir nous :) Et pis tu vas t ennuyer les prochains jours :)<br /> <br /> <br /> <br />